Le foyer, notre maison
Une association telle que l'AEPF Montpellier se devait d'avoir son foyer. Pour cela, Tevaite BORDES (ancienne présidente de l'association), a réussi à obtenir ce terrain situé au 190 rue du caroux. Aidée par ses relations, Tevaite a réussi à obtenir de la Mairie de Montpellier un don fait au Territoire de la Polynésie française et aux étudiants de Montpellier.
Depuis ce jour, le foyer est propriété du territoire.
Le foyer des tahitiens a pour but d'accueillir les nouveaux étudiants polynésiens le temps de leur installation dans la ville de Montpellier.
Toute personne étant membre de l'association (cliquez ici pour devenir adhérent) peut loger gratuitement au foyer (pour une durée maximum de 3 mois).
En plus d'être un logement provisoire pour les nouveaux étudiants, il est aussi un lieu de rassemblement des polynésiens: on y fait nos ventes de plats, les répétitions de danses ou encore les Assemblée Générale...
Afin de bien entretenir les lieux, il y a un règlement intérieur que chaque personne venant au foyer doit respecter. Le bureau de l'association est responsable du lieu et se doit de faire respecter ce règlement.
Les charges du foyer (factures électricité, gaz...) sont avancées par l'association puis, par la suite remboursées par la levée de fond annuelle attribuée par le territoire.